Buggy Apal à motorisation Renault

Buggy Apal à motorisation Renault

- 2010 - Voyage chez nos amis Belges

Rendez-vous avait été pris avec nos amis Apalistes belge les 24 et 25 juillet pour fêter le cinquantenaire de la marque à l'occasion du Bugshow de Spa-Francorchamps.

 

 

  Au petit matin du 23, et sous la pluie, Pattes qui étrenne sont Multimaco restauré et Obélix encadrent la VW Coccinelle de Lilou pour faire route commune. Heureusement, le soleil est vite de retour, et après une petite pause café, c'est sur les bords de la Moselle romantique que nous partageons un bon pique nique.

 

 

  La déviation traditionnelle trouvée permet à la pluie de nous rattrapper... Qu'à cela ne tienne, nous ne capotons pas et arrivons à Spa-Francorchamps sans problèmes.

Serge Loxhay et Michel François, deux fervents Apaliste belge et organisateurs de la manifestation nous reçoivent chaleureusement. Les présentatations non moins chaleureuses avec Monsieur Edmond PERY suivent. Installation au camping, repas et petit tour au milieu de la meute des VW occupent la soirée.

 

 Samedi matin, nos buggies rejoignent l'exposition du cinquantenaire d'Apal dans les paddocks du circuit. Toute la gamme de voiture construite par Apal est représentée!

Nous faisons la connaissance de Vincent et son Multimaco. l'ambiance chaleureuse du stand et l'intéressement de nos voisins belges pour nos montures nous font oublier le temps. Les questions pertinentes et les archives personnelles de Monsieur PERY nous font oublier le temps.

  A 16h00, Monsieur Edmond PERY ouvre la parade sur le mythique circuit automobile de Francochamps. Privilège extrême, les 3 APAL Renault caracolent en tête de peloton avec quelques 1100 VW à leurs trousses ! Moment innoubliable !

Un bon repas dans la charmante cité de Malmédy et quelques bières plus tard auront raison de nos organismes.

  Dimanche matin, l'esprit embué, Obélix est obligé de redéballer sa tente car il y a oublié ses lunettes. Pattes le raille, mais il ne sait pas encore qu'il n'a pas fait mieux avec ses clés de buggy...!

  Thibault et son papa débarquent avec le Type RN tout juste rendu roulant la veille ! Bel exploit pour ce "petit" de pas encore 18 printemps ! Il ne manque aucun détail de nos buggies. Un vrai passionné...

  Les heures défilent et il nous faut à regrets prendre congé de nos amis belges. Ce superbe weekend nous le devons en grande partie à  Serge, Michel et toute leur équipe que nous remercions chaleureusement. Rendez est déjà pris pour l'année prochaine...

Le voyage retour se passe sans problème, si ce n'est que quelques gouttes d'eau à l'arrivé au bercail !

 

 

 

 



27/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi